La Chronique du Week-end de Yohan

15 novembre 2015 - 19:46

Hold up pacifique hier soir à Pierrefontaine !

En ce samedi noir pour tout le monde , le match entre l'ASGV et nos vieux amis de l'ASPEL était l'occasion de s'offrir une petite recréation cérébrale bienvenue !
Et ça fait du bien .
Dans une ambiance surchauffée par les nombreux supporters Petrifontains, les Guyans ont réussi à atteindre la mi temps avec un but d'avance ( 1- 2 ) grâce a un but de Romain Taillard ,qui ,à 1 mètre du but parvenait à tirer sur le bas de la transversale ( le garçon aime le suspens ) et un penalty de P E Bez . L 'ASPEL avait auparavant égalisé sur un penalty transformé par leur international polonais Lukas .
Si le premier acte avait été relativement équilibré , ce fut une toute autre histoire en deuxième mi temps ! autant le dire tout de suite : " ON N' A PAS VU L' JOURS "( normal , on jouait en nocturne ) . Lionel Bez se retrouvait capitaine d'un navire au milieu d'une grosse tempête Petrifontaine , et dieu sait que le climat est hostile dans ces contrées lointaines !
5 petites minutes ont suffit aux locaux pour égaliser . l'arbitre décidait de ne pas suivre son juge de touche (dont la qualité et l'impartialité font légende ) et validait un but pour les noirs et blancs ! dès lors la pression mise par les joueurs et le kop de l'aspel empêchait les Guyans de développer du jeu !
Les oranges et noirs ont su batailler de toute leurs forces jusqu’à la fin ! Or , ils existe une règle qui se vérifie souvent en football : Les grands joueurs font la différences dans les grands match . Et pas de bol pour Pierrefont il y en a un à guyans !
C'est ainsi qu'un zorro déguisé en julien Goguel venait crucifier les locaux sur un petit bijou à la 92 éme ! ça fait mal .

du coup l'ASGV prend le large au classement ! et ça fait plaisir . gros coup de chapeau au Guyans mais aussi a l 'ASPEL dont les joueurs et les supporters ont fait une partie énorme !
on joue au foot pour ces moments là ! ça promet un gros matchs retour
alleeeeeeeeeeezzzz guyans veeeeennnnnnnes !

Yohan Frachebois