AS GUYANS VENNES : site officiel du club de foot de GUYANS VENNES - footeo

18 décembre 2015 à 09:55

De notre reporter Yohan.....toujours présent sur les grands événements !!!

Ca y est c'est les vacances !

Et pour partir se reposer avec le coeur léger ,les guyans avaient obligation de s'imposer hier , à domicile, face à une équipe d'etalans vernier fontaine réputée très offensive et joueuse .
Les oranges prenaient les choses par le bon bout avec deux tentatives d'alain et romain dans les premières minutes auxquelles répondait le numéro 6 d'etalans sur une tete à la 18 ème minutes .
Nico vadot , en bon hyperactif , se montrait dangereux aux 19 ème et 23 ème minutes alors que le latéral gauche de la très jeune et très jaune équipe d'etalans s'offrait un beau rush ponctué par une frappe au ras de la lucarne de guigot l'invincible .
Dès lors les oranges et noirs augmentaient encore la pression ; grace notamment a un très bon Alain dans le role du maestro qui distribuait pour flo et monio lesquels manquaient de peu la conclusion . Puis venaient 2 frappes de ju tattu et d'alain encore lui, aux 33 eme et 34 eme minutes .
bref on sentait le vent se rapprocher du coté d'etalans et c'est comme souvent monioo qui faisait souffler celui de la réussite à la 37 ème minute .Sur une passe de juju tattu , le jack russel du football devançait le gardiens pour inscrire le but du 1 à 0 .
Les tigres atteignaient la mi temps en tete mais émoussés .

Et du coup la seconde période fut beaucoup plus compliquée .
Meme si monioo se procurait la première occase à la 55 ème minute .
Ce sont les jaunes et noirs qui dominaient et sonnaient la charge grace à kevin lechine sur une belle frappe à la 60 ème . l'ancien oricampien voyait guigot s'interposer sur une de ses nouvelles tentatives apres qu'une autre situation chaude se soit produite sur le but du portier fou .
Les guyans bien fatigués face à cette jeune et belle équipe d'etalans - vernier fontaine parvenaient tout de meme à faire le dos rond et à sortir par l'intermediaire de flo et vadot aux 75 ème et 83 eme minutes .
Et c'est ainsi qu'à la 90 eme ,apres une énième percée d'un vadot en mode
" lapin duracell" la balle de 2 à 0 atterissait à 3 mètre du but vide sur la tete de patrick petit coeur qui n'avait plus qu'a la pousser au fond ...............

résultat 1 à 0 quand meme , mais ça suffit au bonheur des guyans qui bouclent cette première partie de championnat dans le costume d'un fier leader invaincu ! Avec 8 victoires et 3 nuls , les tigres méritent largement d'aller se reposer quelques mois avant de revenir , les crocs encore plus longs , mordre dans leurs objectifs !